LUANG NAM THA_ 20/12 AU 23/12

Publié le par Pierre et Mag au bout du monde

Pour aller à Luang nam Tha, nous décidons de prendre un bus de nuit. 300 km, 9h de bus. Le seul problème c'est que nous arrivons là bas à 4.30h du matin, dans une gare déserte, à 8 km de la ville. Nous prenons notre mal (et froid) en patience, et nous attendons jusqu'à 6.30h que le jour se léve ainsi que les conducteurs de Tuk Tuk...A 7h nous sommes dans un lit et nous pouvons finir notre nuit...
P1070292 [resized]Le lendemain nous avions décidé de louer une "super" moto (je cite Pierre, car elle était grosse et tout et tout...).  Nous partons donc, mais au bout de 5 km nous rebroussons chemin. Des trombes de pluie s'abattent sur nous, nous avons froid, nous ramenons la "super" moto à son propriétaire...snif... Nous passerons le reste de la journée sous la couette à rien faire!!!

Le troisième jour c'est le bon, nous avons prévu de faire un trek. Malgré le temps un peu menacant nous commençons notre randonnée. Ca monte assez dur dès le début, mais nous arrivons sans mal au sommet à 1100M; Puis nous redescendons vers le village de BAN SIDA. Village de 150 âmes perdu au milieu de la forêt.
P1070343 [resized]Nous ferons notre pique nique dans l'école du village. Les enfants sont en récréation. Nous sommes l'attraction de la journée. Pierre jouera avec eux au Tennis Ballon. Un filet de badminton, des petits joueurs, une balle de Hand en osier, mais il faut jouer avec tout sauf avec les mains. Je n'ai pas réussi à prendre une seule photo où Pierre touchait le ballon... peut être parce qu'il ne l'a jamais touché...(mais pas selon ses dires biensûr...).
PIERRE: c'est à dire que moi le foot toute façon j'ai jamais été bon, et là en plus faut faire des jongles sans aucun rebond, pour ceux qui m'ont vu faire des jongles, vous imaginez mes performances à ce jeu..bref, les gosses ont bien rigolé]
P1070354 [resized]

P1070372 [resized]
Fin de la journée , fin de notre séjour dans le nord du Laos et fin de séjour tout court au LAOS.
C'était très très bien, les gens adorables,des superbes paysages (nos photos dans l'album du LAOS) , la vie hyper facile, pas de question à se poser pour savoir ou prendre le bus, combien ça coute, ...des prix honnetes dans tout le pays. vraiment nous en garderons un excellent souvenir.

Demain (et oui on écrit en temps réeil pour une fois), nous prenons un bus pour la frontière Thailandaise et si tout va bien, demain soir nous sommes à Chiang Mai pour préparer Noël.. nous aussi. C'est à dire que nous on va se limiter à regarder la carte des restau surtout!

De bonnes fêtes à tous par la même occasion!!

Publié dans LAOS

F
<br /> Joyeux noel à vous !<br /> <br /> <br />
B
<br /> Nous vous souhaitons un Joyeux Noël.<br /> Bisous Babeth, Gilles, Micka<br /> <br /> <br />
<br /> Joyeux noel a Chiang Mai !<br /> <br /> <br />
D
<br /> Pierre faut expliquer au gens qu'en France on peut toucher le ballon de la main...<br /> <br /> <br />
<br /> Je ne comprends pas que, quand on a la chance de passer une journée sous une couette, on ne trouve rien à faire. Ca se dégrade les amoureux.<br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Ah Jean Michel!!! je ne voulais choquer personne!!! il est bien entendu que nous avons trouvé de quoi nous occuper sous la couette....<br /> <br /> <br /> <br />