LUAN PRABANG – 16/12 au 19/12

Publié le par Pierre et Mag au bout du monde

Nous arrivons en fin d’après midi sur Luang Prabang. Nous sommes agréablement surpris par cette ancienne ville coloniale française,  classée patrimoine historique par l’UNESCO. De belles maisons, de belles échoppes, des petits restaurants plein de charme et de très belle guesthouse et pour donner plein de couleur à toute cette ville, la promenade des MONGS sour leur parapluie, parasol.
P1070203 [resized]
. P1070210 [resized]

Le 17 étant mon anniversaire, Pierre se lève et part acheter des croissants et des fleurs (il est romantique mon chéri) et nous déjeunons sur la petite terrasse de l hôtel. Ensuite nous passons la journée à flâner.

Nous ne louerons pas de scooter à Luang Prabang car beaucoup trop cher. En effet, il y aurait eu beaucoup trop d’accidents avec les touristes dans les années passées, du coup ils ont mis des prix prohibitifs. Qu’à cela ne tienne nous décidons de louer des vélos pour aller à la cascade de TAT KUANG SI à 32 km de Luang Prabang. Ca monte, ca descends, c’est un peu dur…Tellement dur, que Magalie finira par jeter son vélo de rage dans le fossé… « il avait qu’à mieux avancer !!! ».

P1070232 [resized]Mais quand nous arrivons enfin sur le site, on se rend compte que notre effort n’a pas été vain. L’endroit est idyllique. Aussi surprenant que cela puisse paraître les fontaines bleu turquoises que l’on dirait teintées à la peinture sont bien naturelles.






On peut même s'y baigner..habillé par contre!

100 2078 [resized]
P1070225 [resized]
Le retour est finalement  plus facile que nous l’avions imaginé, on s’était aussi tellement monté la tête du style « on va pas y arriver, on va arrêter un tuk tuk et charger les vélos dedans ». Donc on a fini nos 65 km à la sueur de notre front, en dépit de la douleur aux fesses qui s’amplifiaient après chaque km… et dire que des types font ça toute la journée pendant 3 semaines juste en buvant de l’eau !!

P1070269 [resized]Le lendemain, nous avions prévus le coup, journée sans trop d’effort puisque nous avons réservé un cours de cuisine (c’est le cadeau d’anniversaire de Mag) : matinée au marché puis départ pour une très belle villa en dehors du centre où nous apprenons à cuisiner 4 spécialités Laotiennes. Verdict : le « sticky rice » c’est pas mauvais, le poulet à la citronelle bon, le poisson cuit dans la feuille de banane très bon, par contre le pot au feu avec 3 morceau x de viande déjà passé au barbec'+ 3 feuilles de salade et un bouquet garni rajouté en fin de cuisson (15 bonnes minutes) c’est pas terrible. M’enfin, dans l’ensemble on a passé un très bon moment.

C’est l’heure du départ : direction LUANG NAM THA, notre dernière étape normalement avant la frontière Thaïlandaise.

Publié dans LAOS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> bon anni mag, avec un peu de retard.Super tu vas pouvoir nous mijoter des plats typiques après ces cours de cuisine. Nous avons fait noel à boudrac samedi 19 décembre avec la famille qui a pu se<br /> libérer.ça y est, j'ai fini (tati) de bosser depuis le 17.Vous faites un super périple... continuez à bien profiter et à nous donner des news comme vous le faites; malgré la distance, on se sent<br /> moins loin de vous. bisous à tous les 2<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Comme d'habitude, photos superbes et vos commentaires sont trop géniaux. Continuez comme ça. A+<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je suis bien content que Magalie ait enfin apris à cuisiner. Ca va enfin liberer ce pauvre Pierre d'une tache ménagère. Vivement les prochains cours de ménage et de repassage (hi hi hi)<br /> <br /> <br />
Répondre