Costa Rica_San Juan del Sur 19/07 au 24/07

Publié le par Pierre et Mag au bout du monde

Apres 4h d’avion nous arrivons à San José, capitale du Costa Rica. Alors dans Costa Rica, y’a « Costa » qui signifie « Côte », et y’a Rica qui signifie « Jolie » mais aussi « Riche ». Et on comprend très vite qu’il faut être riche pour visiter ce très beau pays. Or comme nous arrivons à la fin de notre beau voyage, et que le cadeau de Pierre nous a coûté très cher (ah l’amour… !!!:))), nous décidons de partir pour le pays voisin du Costa Rica, le Nicaragua.

Nous passons une nuit à San José puis nous prenons le bus direction Liberia (nord du Costa Rica). Nous passons une nuit là bas, et au petit matin nous passons la frontière. Le passage de frontière durera 2h30 à attendre en plein soleil un des plus pénibles de notre voyage …(apparemment panne de système informatique…je crois plutôt qu’un mec en a eu marre de pédaler !!!).  Enfin en début d’après midi nous arrivons à San Juan del Sur (SJDS comme on écrit ici). Et enfin on peut vois l’Océan Pacifique et s’y baigner !!! l’eau est à 29 degrès, c’est pas très rafraîchissant mais on est content !!! Depuis les Fidji on avait pas pu se baigner alors on profite !

109 4746 [resized]

Heureux d'etre au bord de l'océan et ça se voit!

On acheté une bouteille de Rhum local (réputé très bon), on le goûte et on n’est pas du tout convaincu. Cependant après 3 verres on le trouve plutôt pas mauvais… J ; Le lendemain il pleut donc on se repose (ceux qui me connaisssent liront entre les lignes que la soirée a été trop arrosée et que je ne peux pas bouger…). Pierre lui est plutôt en forme et décide d’aller se faire couper les cheveux. Malheureusement je ne lui avais pas appris comment dire Coiffeur en espagnol, alors il finit dans les mains de la poissonnière et ene sortant…et bien il a un peu une tête de merlan frit !!! Son chapeau aura double usage : protéger du soleil et du ridicule !!!

109 4741 [resized]

Et de très près c'est pire!!

109 4752 [resized]Le lendemain, temps plus clément nous partons pour la plage de Maderas, plage bordée de verdure et de gros rochers; pas mal de vagues peuplés de quelques surfeurs: on bronze, on profite enfin d'un peu de soleil, déjeuner dans la petite paillotte et on rentre. Journée clasique de plage quoi !!

 

 

 

 

109 4758 [resized]

 Fin d'après-midi depuis la plage de Maderas.

Comme c'est la saison des tortues, on voulait partir en expédition de nuit pour avoir la chance de les voir pondre ou de voir éclore les oeufs. Malheureusement c'est la pleine lune, et pas d'expédition ces jours-là. Nous décidons donc de partir le lendemain pour la Isla de Ometepe sur le Lac Nicaragua.

Publié dans NICARAGUA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> pierre eres un campeon nos gusta tu gorro. eres un salao<br /> <br /> <br />
Répondre