Ninh Binh (12/11_13/11)

Publié le par Pierre et Mag au bout du monde

Ninh Binh c’est une petit ville de 60 000 habitants (grand comme la roche sur Yon ou Mont de Marsan pour ceux qui connaissent) mais en beaucoup plus bordélique quand même. La ville en elle-même est assez banale mais les environs sont très très chouettes. Le premier jour nous partons nous perdre (que ce mot est bien choisi) dans la campagne avoisinante, autour des sites de HOA LU et TAM COC. Belle promenade et le scooter c’est tellement pratique pour se balader, on ne s’en lasse pas !

 


Pique nique autour de HOA LU

 

 

 

 





TAM COC : la baie d'halong en version mini sur une riviere

















MAGALIE bien entourée par quelques vendeuses !










Deuxième jour départ pour le parc national de CUC PHUONG, sous la pluie (d’où l’utilisation de la cape de pluie joliment redécorée par les copains . superbe surprise et bon fou rire à la Guesthouse avant de partir).

Le parc est à 60KM, même pas peur et heureusement la pluie cesse après quelques kilomètres. Très belle route pour arriver au parc, petite randonnée de 9 km pour atteindre l’arbre vieux de 1000 ans et deuxième promenade dans la foulée de 6 km pour la aussi atteindre un très vieil arbre avec des trous pour mettre la tête : Magalie enchaine les marches et les kilomètres comme une furie.. ca doit être l’effet du riz surement !!















Sont grands les arbres la-bas: celui du dessus a 1000 ans, celui du dessous un peu moins d'après le guide  mais assez large pour passer deux petits têtes et un 33 tonnes à travers certainement!


Publié dans VIETNAM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article