HUE-HOI AN (14/11_16/11)

Publié le par Pierre et Mag au bout du monde

Arrivée à Hue où nous pensions ne pas nous arrêter initialement : une chouette nuit en bus couchette avec évitement du plafond du bus lors de passage de dos d’âne.. ( oui je dors au premier étage du lit superposé …sympa J.

Hué c’est la ville impériale avec sa citadelle (visite rapide, pas très intéressant et surtout en pleine restauration) et ses tombeaux initialement des genres de palais de résidence secondaire : là pour le coup c’est  très joli et entourée d’une très belle nature.

Lors de notre deuxième journée donc à la découverte de la tombe royale de MINH MANG (c’est pour l’empereur mais ils appellent ça « « royal tomb » dans le guide, j’y peut rien !). Ballade en scooter géniale: on traverse des petits villages sur des sentiers à peine fréquentés...Et les gens que nous rencontrons sont tellement adorables...Très bon souvenir!





















 Nous avons fait la rencontre de DHUNG (prononcé YONG) et de son fils de 10 ans. Ils nous invitent à venir manger des fruits et discuter un peu le bout de « riz » : au Vietnam on dit discuter le bout de riz : et puis il nous offre la soupe de noodles, des fruits et du thé.. enfin super sympa : chouette rencontre. Un peu dommage qu’à la fin il nous ait demandé de lui laisser un souvenir pour son fils ( de l argent par exemple...) on lui a laissé 10 000 dongs, on n’avait pas de monnaie (1$ = 15 000 D, oui bon ca va !!) pour le coup il a plus qu’à l’encadrer le billet 
J

 


Le troisième jour nous partons pour HOI AN : une étape avant de rejoindre les montages du centre. Très belle ville classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO donc très préservée et donc remplies de jolies boutiques et donc y’a pas un vietnamien qui habite dans le centre: Cela ressemble à un ancien village de pêcheur endormi reconverti en musée. Et les WONTON de HOI AN sont super bons!!! C est une genre de gallette frite, recouverte de petits legumes, et de viandes ou poissons ou autres...TROP TROP BONS!!!



Le soir même départ pour DALAT ville de montagne à seulement 18h de bus… !! Plus de couchettes, nous prendrons donc les "soft seats". Nous sommes impatients de monter dans le bus 
J

Publié dans VIETNAM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article