De Perth à Coral Bay ( 07/02_12/02)

Publié le par Pierre et Mag au bout du monde

Notre objectif pour ces 13j de virée en van, 300 km par jour :

100 2403 [resized]Partis de perth en début d’après-midi, nous passons la soirée à Cervantes et admirons le coucher de soleil sur les PINACLES : le site des PINACLES c’est une vaste pleine en bord de mer ou d’étranges pierres debout admirent l’océan indien : c’est assez irréel comme spectacle, on dirait que quelqu’un a planté tous ses rochers au milieu d’un désert de sable blanc : superbe (merci julien pour le conseil de venir au coucher du soleil , carte postale garantie!).




P1070956 [resized]P1070977 [resized]

100 2394 [resized]Notre deuxième étape doit nous amener à KALBARI (on se demande comment ils ont réussi à y organiser le JO d’hiver d’ailleurs, fait tellement chaud !!:)) elle est bonne celle-là). Nous nous arrêtons sur le chemin pour pique-niquer à Geraldton, jolie petite ville de 7000 habitants en bord de mer : l’Australie c’est décidemment le pays des barbecues et des parcs pour enfants. Arrivée sur Kalbari en find ‘après midi, on se renseigne auprès des campings : les nuits sont environ à 30$ par van , ça nous parait un peu cher, surtout pour un van aussi bien équipé et autonome. Nous décidons de chercher un endroit « autorisé » pour passer la nuit gratuitement. Pas évident !! Y’a bien ce panneau de 4m*5m  5 km avant l’entrée de la ville qui dit que « Camping autorisé uniquement dans les zones désignées..bla bla bla » ; mais ce petit parking en bord de mer, muni de toilette qui plus est, nous parait un endroit tout à fait approprié : pas âme qui vive à 10 km à la ronde. C’était sans compter sans notre ami RANGER, qui à 6H45 nous réveille délicatement en tambourinant sur la fenêtre du van. Aie !! je me réveille en sursaut et lui explique que on a pas trouver d’endroit ouvert , qu’on était fatigué…et que c’est pas vraiment du camping on est juste là en train de dormir dans un camion. Taratata !! il est parti dans une tirade, sur les lois de cet état , que il faut lire les panneaux que quand on arrive dans un pays on se renseigne sur les lois.. piouff, On en a pris pour notre grade, mais pas pour notre portefeuille. Je préfère la leçon de morale de 15 min à l’ammende de 50 à 100$ qui nous pendait au nez ! En tout cas c’ était tres chouette et pas cher du tout !


P1070996 [resized]Le lendemain nous partons pour une randonnée dans le parc nationale de KALBARI… . Même en arrivant assez tôt le matin, 9H00 il fait déjà très chaud et nous hésitons à partir faire le tour du canyon autour de Nature Window (la fenetre sur la nature assez imaginable sur la photo) : j’insiste un peu, un peu beaucoup même ; magalie m’accompagne et nous decidons de faire les 8km sous une chaleur assez intenable au bout d’une demi-heure. Après 2H30 de randonnée dans le sable en plein soleil (la traversée du désert pour mag)[un grand moment de solitude pour Pierre qui s en prend plein les oreilles!!! j'ai peut être soif et chaud, mais j'ai encore assez de salive pour lui crier combien je ne suis pas contente du tout!!!]. Nous revenonsenfin à notre point de départ, bien déssechés !.

P1070994 [resized]
 Nous reprenons ensuite la route vers shark bay : nous faisons halte pour la nuit à l’entrée de laP1080018--resized-.JPG péninsule, à Hamelin, petit camping sans prétention au bord de la plage. Bof, c’est juste pour une nuit. Shark bay nous donne évidemment l’occasion d’apercevoir, des requins, pas mal de requins de reef en contre bas d’une jolie corniche : ils sont là dans 1m d’eau en train de se promener : la baignade est interdite à ce qu’il parait mais ils ont pas l’air bien méchant !!


Nous repartons pour Carnarvon, dernière halte avant d’arriver à la fameuse barrière de corail de Ningaloo, et notre premier point de chute ici, CORAL BAY. Ca a l’air génial, tout simplement génial !! à suivre….

Publié dans AUSTRALIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article