AREQUIPA_ 29/05 au 04/06

Publié le par Pierre et Mag au bout du monde

AREQUIPANous prenons un bus très tôt pour Arequipa où nous arrivons vers 13h. Nous tombons dans un hostel très sympa sur l avenue principale, en face du couvent de Santa Catalina.

Nous consacrerons notre après midi à chercher une excursion à cheval (et oui ca y est j'ai réussi à convaincre Pierre!!)près du Canyon de Colca. La région d'Arequipa est connue en partie grâce à ce Canyon, le plus profond du monde (selon nos sources locales), 1200m à pic, très impressionnant.

Le lendemain nous visitons doucement la ville et nous faisons nos petites amplettes en préparation de notre rando à cheval prévue pour le le lendemain, au programme: 3 jours à cheval, nuits sous la tente à plus de 4000m, et sûrement un bon mal de fesse!!

109_3928--resized-.JPG

Plaza de Armas décorés de fresques de sciure colorée.

 

Sur la liste des courses: fruits, gâteaux, eau, et COLLANTS DE LAINE, cette fois-ci on 109_3817--resized-.JPGy coupera pas, les nuità à moins 10 degrès nous obligent à ce sacrifice!! Je vous laisse profiter du spectacle. Il est bien entendu que notre vie de couple n'a plus jamais été pareille après ça...

 

 109_3814--resized-.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au petit matin nous prenons un bus pour Cabanaconde, lieu de départ du trek. Après 6 h de Bus nous sommes accueillis par notre guide chez qui nous passerons la nuit avant de109 3841 [resized] démarrer le trek au petit matin. Nous passons l'après-midi sur les bords du canyon, très belle vue... assez impressionante même tellement les parois sont abrupts et plonge dans le grand vide!

109 3822 [resized]

 

109 3866 [resized]Vers 7h30, nous nous préparons, et faisons connaissance avec nos chevaux: Revolver (pour MOi) et Doctor (pour Pierre) et "la mula" (une mule pour notre guide) seront donc nos montures pour ces 3 jours.

Première journée on ne chôme pas: on passe de 3300m à 5200m et on passe la nuit à 4800m. Les paysages sont magnifiques et on profite à fond de la montée a cheval, des pâssages impressionannts, les chevaux ont le pied sûr et nous arrivons sans difficulté à 4800m. Mais l'altititude affecte aussi les chevaux, Revolver est fourbu. Le guide me fait monter sur la Mule, mais elle aussi finit par être épuisée. Je mets donc pieds à terre et finit humblement la montée à 5200m pendant que Pierre fanfarronne sur son cheval "qui est trop fort, trop beau, trop rapide, trop pas fatigué", jusqu'à ce que lui doive mettre pieds à terre... Durant cette première journée je me rends compte que Pierre n'a sûrement pas vu le film "L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux". En effet dasn le film Robert Redford il MURMURE à l'oreille des chevaux!! Pierre lui passe sa journée à parler à son cheval "vas-y, c'est bien, doucement, attend...", Ici c'est plutôt "L'homme qui soulait les chevaux".

pano 4800m [HDTV (720)]

 

Ensuite nous redescendons  et arrivons à Notre campement pour la nuit. IL est déjà 16H30, le temps de montrer les tentes, s'occuper des chevaux, il fait déjà nuit, et il fait un froid polaire. Nous nous mettons donc sans dîner sous la tente, et nous essayons de dormir. AU milieu de la nuit on s'apercoit qu'il y a de la glace dans la tente, température moins 4 degrès!! On attend avec impatience le lever du soleil, et à 7h notre guide nous offre un Rhum pour nous réchauffer...et bien ca marche mieux que le thé !! Pierre est obligé d'être ferme pour que je ne vide pas la bouteille..."mais moi j'ai froid bordel!!!".

109 3887 [resized]Deuxième jour beaucoup plus tranquille, après la ration de Rhum, nous faisons un rituel a la "Pachamama Santa Tierra" ( offrande à la terre et à la montagne qu'elles nous protègent tout au long de ce périple: cf photo ci-contre) et nous descendons en direction de la "laguna Maruca" qui sera notre compement pour la deuxième nuit. Et là on sen donne à coeur joie! Grand galops sur les bords de la lagune, on manque de se vautrer plusieurs fois mais c'est bon on tient le coup. Pendant que notre guide prépare le campement on se promène tous les 2 sur les bords de la lagune avec nos chevaux, on regarde les flamands roses...AAHHHHHH, c 'est trop bon!!

P1090381 [resized]

 

P1090385 [resized]

Troisième jour, retour au village. Et là Pierre qui voulait galoper encore et encore n'est pas déçu. Les chevaux bien en forme feront tout le retour sur les chapeaux de roues. Pierre aura un peu de mal a tenir son cheval et à tenir sur son cheval, je ne parlerai pas de l'épisode oùu je l'ai retrouvé accroché à l'encolure de son cannasson ..."Mais non j'étais pas en train de tomber!!!"

Nous arrivons au bout de 5h au village, nous sommes fourbus, mais ravis!! C'était viaiment une grande excursion, un guide attentif, des chevaux géniaux. "Dis moi Pierre on en refait quand?"

 - " Quand tu veux c'était trop trop bien!!)

pano lagune [HDTV (720)]

La laguna Grande..Magalie, Doctor le blanc et Revolver le foufou brun.

 

 

Publié dans PEROU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Merci pour ces magnifiques photos et commentaires ! Ca fait du bien vu le temps de merde qu'il fait chez nous actuellement. On se croirait à l'automne...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Quelle aventure et quel humour. J'ai trop ri en lisant cette page ! superbes photos<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Y belle barbe là! El gringo.<br /> ps: il dit que c'est dans cet arbre que pousse le meilleur café du monde!<br /> <br /> <br />
Répondre