Mardi 27 avril 2 27 /04 /Avr 19:18

Nuit dans le bus jusqu’à Puerto VARAS, petite ville de montagne au bord du lac Llanquihue. Première nuit dans un bus chilien et première impression plutôt bonne : cela nous rappelle l’Argentine ; les bus couchette sont très confortables avec la télé, les petits couvertures et une boite en carton avec des chips dedans en guise de dîner. Arrivé au petit matin donc, le temps de se trouver une auberge et nous voilà installés à la CAZA AZUL pour quelques jours. Enfin quelques c’était sans compter notre voisin de palier, un américain du nord qui pense que toute l’amérique latine est truffée essentiellement de policiers-militaires raquetteurs-voleurs-terroristes-bandits … et j’en passe, que les gens de l’Europe de l’Est sont des attardés et que finalement le sud de l’Europe est gouvernée par la mafia. Ce brave monsieur, avec ses idées très arrêtées, qui nous accompagnera (autrement dit nous tiendra la jambe) toute la soirée à l’auberge (il n’y que 3 clients ici) insiste sur le fait que Magalie ressemble à une actrice une certaine Sandra Mendes. Magalie pensera qu’il s agit d Eva Mendes (pêché d’orgueuil… !!) et acceptera qu’il lui montre les photos de l’actrice en  question. EN fait nous serons tous deux surpris de le voir se ramener avec un magazine Play Boy et de voir qu’il s’agit bien de Sandra Mendes, une version plus que coquine (euphémisme) d’Eva Mendes.  C’en est trop, nous le quittons sans le saluer … sans lui demander d’aller se faire foutre mais on y pense très fort.

Lendemain pluvieux nous restons à l’auberge : pas la même que le premier soir puisque par peur de repasser toute une soirée avec DAVE le xénophobe obsédé, nous avons changé d’auberge et celle-ci est bien plus sympathique.

109 3068 [resized]Enfin le soleil revient le Dimanche et nous passons la journée autour du volcan Osorno : une randonnée (et oui encore une !) de 4h aller retour qui nous amène sur un très beau point de vue au pied du Volcan sur toute la vallée, le lac et le début des Andes.

 P1090063 [resized]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà pour nos 2 jours et demi passés à Puerto VARAS, dommage que le temps ne soit pas de la partie : nous avions prévu de descendre visiter l’ile de Chiloé, mais il pleut les 2 jours à venir parait-il et puis les avis sont très mitigés sur l’intérêt que présente cette presqu’île..on en saura pas plus. Le lendemain matin nous prenons la route pour Valdivia, 3h au nord de Puerto VARAS.

panorama osorno [resized]

Par Pierre et Mag au bout du monde - Publié dans : CHILE
Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires
Retour à l'accueil

Catégories

Derniers Commentaires

Présentation

Calendrier

Décembre 2014
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
<< < > >>
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés